Verset de la semaine

« … Joseph répondit à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi ! C’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon. »
Genèse 41.16
Voir les jours passés
29303101020304050607
Ligue pour la lecture de la BibleProposé par la Ligue pour la Lecture de la Bible
jeudi 04 août

Apocalypse 2. 8-11

8A l'ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui a repris vie : 9Je connais ta détresse, ta pauvreté — pourtant tu es riche — et les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas : ils sont une synagogue du Satan. 10N'aie aucune peur de ce que tu vas souffrir. Le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison, pour que vous soyez mis à l'épreuve : vous connaîtrez la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie.

11Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort.

Lire la suite

Méditez

  • Y a-t-il un exemple à suivre ou à ne pas suivre ?
  • Y a-t-il une promesse ?
  • Quel verset m'interpelle le plus ?
  • Pour ma prière y a-t-il quelque chose que Dieu me montre:
    • Dont j'aie à me repentir ?
    • Auquel croire et obéir ?
    • Pour lequel le remercier et le louer ?
    • Pour lequel lui formuler ma demande ?

A SMYRNE

Christ, au début et à la fin. (8)

Le Seigneur Jésus-Christ est véritablement l’Alpha et l’Oméga. Il était mort mais Il est revenu à la vie pour notre salut. Alléluia ! Cette certitude doit être partagée par tous ceux qui croient en Lui et prennent la décision de marcher avec Lui, quelles que soient les tribulations, à l’instar de la communauté de Smyrne, éprouvée par la persécution et dont le nom signifie à juste titre « l’amère ». Les épreuves sont nombreuses et le seront davantage pour tous ceux qui veulent vivre dans la fidélité aux recommandations du Seigneur. La douleur de la communauté de Smyrne est d’autant plus vive qu’elle est provoquée non, par des gens du dehors, mais par ceux que la Bible qualifie de faux frères, des agents de Satan (9). Nos Eglises sont-elles à l’abri de ces situations ?

Le Seigneur rassure (10)

« Ne crains pas ce que tu vas souffrir… ». En effet le Diable joue à fond sa partition. Il fait tout pour décourager et éprouver les enfants de Dieu (10). Calomnies, fausses accusations, prison, insuffisance de moyens de subsistance ! Tout y passe. Heureux ceux qui persévèreront jusqu'à la fin et qui ne monnayeront pas leur statut d’enfants de Dieu par des compromis et des « arrangements » moraux et spirituels qui ne plaisent pas à Dieu. La couronne de la vie leur est réservée. Quelle grâce que d’avoir les oreilles bien ouvertes pour entendre ce que le Seigneur dit à son Eglise (11). La victoire sur Satan est à ce prix.

Prière

Seigneur, aide moi à demeurer fidèle à ta Parole et que ni les difficultés ni les plaisirs de ce monde ne me détournent de cet objectif. Amen

Revenir à la lecture/note de la journée



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.