Verset de la semaine

« Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la Parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont. »
Actes 15.36
Voir les jours passés
02030405060708091011
Ligue pour la lecture de la BibleProposé par la Ligue pour la Lecture de la Bible
jeudi 10 juillet

Actes 16.16-24

16Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit pythique et qui, par ses divinations, procurait un gain important à ses maîtres est venue au-devant de nous. 17Elle s'est mise à nous suivre, Paul et nous, en criant : Ces gens sont des esclaves du Dieu Très-Haut, ils vous annoncent la voie du salut ! 18Comme elle faisait cela depuis plusieurs jours, Paul, excédé, a fini par se retourner pour dire à l'esprit : Par le nom de Jésus-Christ, je t'enjoins de sortir d'elle ! Et il est sorti à ce moment même.

19Voyant disparaître leurs espoirs de gain, les maîtres de la servante saisirent Paul et Silas et les traînèrent sur la place publique, devant les chefs. 20Ils les présentèrent aux magistrats en disant : Ces gens jettent le trouble dans notre ville ; ce sont des Juifs, 21qui prônent des coutumes qu'il ne nous est permis ni d'accueillir ni de pratiquer, à nous qui sommes citoyens romains. 22La foule aussi se dressa contre eux. Alors les magistrats leur firent arracher leurs vêtements et ordonnèrent qu'on les frappe à coups de bâton. 23Après les avoir roués de coups, ils les jetèrent en prison, enjoignant au geôlier de les tenir sous bonne garde. 24Ayant reçu cette injonction, celui-ci les jeta dans le cachot central et leur mit des entraves de bois aux pieds.

Lire la suite

Méditez

  • Y a-t-il un exemple à suivre ou à ne pas suivre ?
  • Quelle vérité Dieu me révèle-t-il ?
  • Quel verset m'interpelle le plus ?
  • Pour ma prière y a-t-il quelque chose que Dieu me montre:
    • Dont j'aie à me repentir ?
    • Auquel croire et obéir ?
    • Pour lequel le remercier et le louer ?
    • Pour lequel lui formuler ma demande ?

SUR LE CHAMP MISSIONNAIRE

La délivrance (16-18)

Parfois, l’ennemi peut prendre les devants sur le champ missionnaire (16-17). Bien des personnes ont été devancées sur le champ missionnaire par de faux prophètes, des magiciens revêtus de ruse et d’hypocrisie comme leur maitre Satan. Paul et son compagnon Silas auraient pu échouer s’ils n’avaient pas eu le discernement. Les déclarations de cette femme possédée n’étaient qu’une ruse pour voiler, distraire les gens sur la présence des hommes de Dieu. Le nom de Jésus retentit dans la bouche de Paul et la femme est délivrée de l’esprit de serpent et des hommes qui en avaient fait leur commerce. Dieu peut encore le faire.

Après la délivrance (19-24)

de certains possédés, que le croyant ne s’attende ni à une reconnaissance, ni à des éloges. Leurs bourreaux, Satan et les hommes se lèvent souvent pour de véritables représailles contre l’affranchisseur. S’appuyant sur la coutume et la tradition, ils usent d’astuces pour ameuter des hommes et salir la réputation des enfants de Dieu. Paul et Silas vivent cette situation au point d’être présentés au parquet pour un emprisonnement sans jugement véritable ni instruction. Frère, sœur, s’il t’arrive d’être pourchassé, traduit, arrêté à cause du nom de Jésus, ne t’alarme pas. Sache que sur le champ missionnaire, la guerre contre les forces des ténèbres est réelle et sans pitié. Néanmoins, Tu es vainqueur.

Prière

Merci Seigneur pour ton soutien sur le champ missionnaire.

Revenir à la lecture/note de la journée



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.